Quelques astuces pour la décoration de votre jardin pour l’été

Par temps chaud et ensoleillé, c’est le moment idéal pour tirer le meilleur parti de votre jardin ou de votre espace extérieur. Et quoi de mieux que d’organiser une fête dans le jardin en été et de dîner en plein air en famille ou entre amis?

J’ai choisi d’aborder ce sujet pour vous inciter à organiser des fêtes dans le jardin en été et pour vous assister à décorer votre table pour des repas en plein air.

Choix d’accessoires de table

Votre table à manger en plein air sera le point central des célébrations, alors habillez-la pour impressionner. Ajoutez de la couleur avec une vaisselle vibrante et n’hésitez pas à utiliser des pichets en plastique et des verres à vin. Vous pouvez trouver de très bons exemples sur les restaurants qui se trouvent sur la banlieue, qui ont l’air beaucoup plus chers qu’ils ne le sont et la meilleure chose encore est qu’ils sont incassables ; ce qui est pratique si vous avez une zone pavée – ou si vous craignez des éclats de verre.

Si vous voulez voyager en ville tout en étant dans votre jardin, offrez à votre table en plein air de beaux ustensiles de service. Les céramiques avec un regard lancé à la main donneront une ambiance décontractée aux repas en plein air. Et les cuillères de service en bois sont non seulement esthétiques, mais sont également idéales pour les invités qui veulent se servir pour les salades.

Terminez votre table avec un beau coureur de couleur coordonnée. Cherchez un chiffon avec une finition décorative, comme une frange ou une broderie, pour rehausser votre table à manger en plein air.

A lire aussi : Quel type de baie vitrée pour sa maison ?

Ajouter un arrangement comestible

Aimez-vous une garniture fraîche? Voici une idée pour vous!

Ajoutez un bac à herbes chic rempli de menthe, de romarin et de persil au centre de votre table. De cette façon, vous pourrez choisir votre herbe de votre choix et la saupoudrer sur votre salade ou votre barbecue.

La menthe est également parfaite pour prendre un verre d’eau glacée et confère une saveur merveilleuse aux boissons. Vos invités adoreront l’interactivité de cette idée.

Introduire des poches de couleur avec des plantes

Même s’il fait peut-être chaud et ensoleillé, nos jardins ne sont pas toujours en pleine floraison. Mon conseil?

Traitez votre jardin avec des plantes d’extérieur que vous pouvez regrouper dans des coins de votre jardin pour ajouter une touche de couleur naturelle. Pourquoi ne pas ramasser des arbres en pot et un panier de plantes pour donner vie à votre jardin? Les roses de patio, les plantes à fleurs et les lauriers sont tous des moyens merveilleux d’améliorer votre espace extérieur, qu’il soit grand ou petit.

Augmentez le facteur de confort

Rendez votre table de salle à manger en plein air confortable et détendue avec de nombreux coussins d’extérieur moelleux à poser sur vos bancs et vos chaises. Gardez un jet confortable à portée de main dans lequel vous pourrez vous blottir lorsqu’il fera un peu froid lorsque le soleil se couche. Ainsi, la fête ne doit jamais aller à l’intérieur et vous pourrez profiter de votre jardin tard dans la soirée, quelle que soit la température.

Illuminez votre jardin

Profitez de votre jardin tard dans la soirée en éclairant votre espace extérieur avec un joli éclairage décoratif.

Cherchez les guirlandes solaires qui vous enlacent dans les branches de vos arbustes pour faire briller votre jardin la nuit. Enchaînez les lumières de feston des murs et des clôtures de votre jardin.

Assurez-vous d’investir dans un ensemble adapté aux conditions climatiques extérieures. Ils sont parfaits pour manger tard dans la soirée et dégagent une lueur intime.

Une autre astuce pour manger en plein air consiste à placer des bougies parfumées sur votre table. Non seulement elles créent une belle ambiance lorsqu’elles sont allumées, mais celles parfumées à la citronnelle aideront à éloigner les insectes embêtants.

Terminez en beauté avec une tisane ou un léger thé

Lorsque votre repas en plein air est terminé et que votre table à manger est débarrassée de ses assiettes, il est temps de sortir un centre de table floral et un service à thé antique pour bien digérer le repas.

Si vous êtes invité à une garden-party estivale pour prendre un repas en plein air, n’oubliez pas d’apporter à votre hôte un magnifique bouquet de fleurs de remerciement. Votre geste réfléchi, s’il est sûr d’être apprécié, vous garantit de rester sur la liste des invités pour la prochaine réunion!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close